Handball – 37ème édition du CAVC: Les représentants congolais fixés sur leur sort

Kinshasa, 18 Août 2021 – La confédération africaine de handball (CAHB) a procédé, mardi 17 Août, au tirage au sort de la 37ème édition du championnat d’Afrique de clubs vainqueurs des coupes, dans les deux versions à Casablanca au Maroc.

Dans cette compétition qui se déroulera du 24 août au 2 septembre à Meknès au Maroc, 16 clubs dont 8 dans les deux versions sont concernés, et la RDC sera représentée dans les deux versions par la Jeunesse Sportive de Kinshasa chez les hommes et  Héritage chez les dames.

Chez les messieurs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa évoluera dans le groupe B ensemble avec Wydad et Smarah du Maroc, Interclubs d’Angola et Asfa du Sénégal.

Le groupe A est composé de Al Ahly de l’Égypte, Fap du Cameroun, Red Stars de la Côte d’Ivoire et sokotorima du Nigeria.

En version féminine, le HC Héritage est casé dans le groupe A aux côtés du tenant du titre, Petro Atletico d’Angola, TKC du Cameroun et Rumri du Burundi.

Dans le groupe B, il y a Habitat de la Côte d’Ivoire, Fap du Cameroun, ASPAC du Bénin et DGSP du Congo Brazzaville.

En version masculine, la JSK avait joué la petite finale  en 2018 lors de la 34e édition où elle a terminé à la 4e position, alors que HC Héritage chez les dames a raflé à deux reprises la 3e place lors de la 28ème et 29ème édition, toutes les deux, disputées en Tunisie dans la ville de Hammamet.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...