Handball – 37ème édition du CAVC: Les représentants congolais fixés sur leur sort

Kinshasa, 18 Août 2021 – La confédération africaine de handball (CAHB) a procédé, mardi 17 Août, au tirage au sort de la 37ème édition du championnat d’Afrique de clubs vainqueurs des coupes, dans les deux versions à Casablanca au Maroc.

Dans cette compétition qui se déroulera du 24 août au 2 septembre à Meknès au Maroc, 16 clubs dont 8 dans les deux versions sont concernés, et la RDC sera représentée dans les deux versions par la Jeunesse Sportive de Kinshasa chez les hommes et  Héritage chez les dames.

Chez les messieurs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa évoluera dans le groupe B ensemble avec Wydad et Smarah du Maroc, Interclubs d’Angola et Asfa du Sénégal.

Le groupe A est composé de Al Ahly de l’Égypte, Fap du Cameroun, Red Stars de la Côte d’Ivoire et sokotorima du Nigeria.

En version féminine, le HC Héritage est casé dans le groupe A aux côtés du tenant du titre, Petro Atletico d’Angola, TKC du Cameroun et Rumri du Burundi.

Dans le groupe B, il y a Habitat de la Côte d’Ivoire, Fap du Cameroun, ASPAC du Bénin et DGSP du Congo Brazzaville.

En version masculine, la JSK avait joué la petite finale  en 2018 lors de la 34e édition où elle a terminé à la 4e position, alors que HC Héritage chez les dames a raflé à deux reprises la 3e place lors de la 28ème et 29ème édition, toutes les deux, disputées en Tunisie dans la ville de Hammamet.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...