Exétat 2020-2021 : Sama Lukonde lance les épreuves à l’Institut Lumumba

Kinshasa, 30 août 2021- Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a procédé, ce lundi à l’Institut Lumumba, située dans la commune de Limete à Kinshasa, au lancement des épreuves de l’Examen d’Etat édition 2020-2021.

C’était en présence de la Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de l’Inspecteur général intérimaire de l’EPST, du Bourgmestre de la commune de Limete,  des enseignants et de plusieurs autres intervenants commis à ce centre de l’Institut Lumumba.

Après avoir déballé devant les élèves les plis contenant les items, le Chef du gouvernement, se basant sur la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de l’éducation une de ses priorités, a lancé un message d’encouragement aux élèves de l’ensemble de la République.

“Vous êtes les futurs avocats, vous êtes les futurs Premiers Ministres. Parmi vous, il y a des futurs Présidents et Présidentes de la RDC. Il faut donc être concentré. Nous sommes passés pour vous souhaiter bonne chance”, a dit le Premier Ministre, s’adressant aux élèves.

Jean-Michel Sama Lukonde a par ailleurs salué le travail fait par le Ministère de l’EPST qui, en dépit du contexte très difficile, est parvenu à organiser ces épreuves.

Il a remercié aussi  le corps enseignant qui n’a ménagé aucun effort pour contribuer à la formation des élèves.

Se confiant à la presse, le Chef du Gouvernement a réitéré les encouragements de l’Exécutif national aux élèves finalistes.

Lionel KIONI

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...