Exétat 2020-2021 : Sama Lukonde lance les épreuves à l’Institut Lumumba

Kinshasa, 30 août 2021- Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a procédé, ce lundi à l’Institut Lumumba, située dans la commune de Limete à Kinshasa, au lancement des épreuves de l’Examen d’Etat édition 2020-2021.

C’était en présence de la Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, de l’Inspecteur général intérimaire de l’EPST, du Bourgmestre de la commune de Limete,  des enseignants et de plusieurs autres intervenants commis à ce centre de l’Institut Lumumba.

Après avoir déballé devant les élèves les plis contenant les items, le Chef du gouvernement, se basant sur la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de l’éducation une de ses priorités, a lancé un message d’encouragement aux élèves de l’ensemble de la République.

“Vous êtes les futurs avocats, vous êtes les futurs Premiers Ministres. Parmi vous, il y a des futurs Présidents et Présidentes de la RDC. Il faut donc être concentré. Nous sommes passés pour vous souhaiter bonne chance”, a dit le Premier Ministre, s’adressant aux élèves.

Jean-Michel Sama Lukonde a par ailleurs salué le travail fait par le Ministère de l’EPST qui, en dépit du contexte très difficile, est parvenu à organiser ces épreuves.

Il a remercié aussi  le corps enseignant qui n’a ménagé aucun effort pour contribuer à la formation des élèves.

Se confiant à la presse, le Chef du Gouvernement a réitéré les encouragements de l’Exécutif national aux élèves finalistes.

Lionel KIONI

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...