Ituri–attaque d’un convoi sur la RN4 : l’armée libère plus de 60 personnes prises en otage par des rebelles ADF

Beni, 1er septembre 2021- Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré plus de 60 personnes prises en otage par des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF). Tous étaient pris en otage lors d’une embuscade survenue ce mercredi dans la journée, au village Ofaye, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, les personnes libérées ont été ramenées jusqu’au village « trois antennes ». Ainsi, l’armée a profité de l’occasion pour avoir d’autres renseignements sur les assaillants auprès des personnes libérées.

Le porte-parole de l’armée indique que les opérations de poursuite des assaillants se poursuivent en profondeur. Il appelle de ce fait la population à toujours faire confiance à l’armée. Et surtout respecter la mesure du convoi. le lieutenant Jules Ngongo déplore par ailleurs la mort de 4 personnes et l’incendie de 13 véhicules, au cours de cette embuscade.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...