Foot – Éliminatoires Coupe du monde 2022: « ça va être un match différent » (Marcel Tisserand)

Kinshasa, 6 septembre 2021 – Le capitaine des Léopards de la RDC, Marcel Tisserand, était dimanche, en compagnie de Hector Cuper, devant les chevaliers de la plume pour la conférence d’avant match. Une rencontre de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, où les Léopards seront reçus ce lundi par les Écureuils du Bénin.

“La période de qualification est encore longue. Nous avons un match face au Benin à préparer. C’est vrai qu’on aurait aimé démarrer différemment le premier match de qualification face à la Tanzanie . Il y a eu des choses qui ont été très bonnes durant ce match. Il ne faut pas tout balayer. Donc nous sommes prêts pour le match. Ça va être un match différent face à une équipe du Benin qui est aussi en confiance après leur première victoire. Donc, nous sommes aussi confiant pour ce deuxième match”, a indiqué le défenseur de Fenerbahçe, Marcel Tisserand.

Avant d’ajouter : “On aurait forcément aimé jouer à une heure plus confortable. Je penses que les béninois aussi auraient préféré peut-être jouer à une heure un peu plus confortable, où il fait un peu meilleur. Mais l’horaire a été décidé ; donc aujourd’hui, nous devons faire avec. Nous allons jouer à 14h, et nous n’avons pas le choix, et on va jouer.”

Tisserand, rassure que l’ensemble du staff technique a visionné les précédentes rencontres des écureuils du Bénin, et ils vont beaucoup plus se marteler sur l’expérience de l’adversaire.

“Pour avoir analyser l’équipe Béninoise, nous avons vu que déjà c’est une équipe qui a su mixer l’expérience, et la jeunesse. Et puis, il y a pas mal des joueurs qui jouent dans des championnats intéressants. Donc, il va falloir être vigilant ; c’est des joueurs qui ont de l’expérience, nous en avons aussi et je penses que ça va être une belle confrontation”, a conclu le capitaine des Léopards lors de cette conférence de presse.

Les Léopards seront reçus cet après-midi par les Écureuils du Bénin pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, au stade de l’Amitié général Matthieu Kerekou. Stade dans lequel les béninois ont perdu par 1-0, face au Nigeria lors de leur dernière sortie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...