Volleyball – CAVB Rwanda 2021 : Les Léopards dégriffés d’entrée

Kinshasa, 7 Septembre 2021 – Les Léopards de la RDC ont été battus 3 set à 1, ce mardi par les Lions indomptables du Cameroun. Rencontre disputée dans le cadre de la première journée de la 23ème édition du championnat d’Afrique de Volleyball Rwanda 2021.

La Kigali Arena n’a pas souri aux coéquipiers de Perpetu Salasala, qui n’ont pas su défier la muraille du vice-champion du continent.

Dans cette rencontre, les Léopards ont été copieusement dominés du début à la fin en perdant, d’abord, au premier set par 25-19.

Dans la suite des autres sets, la faiblesse des poulains du sélectionneur national Yende Lavoisier, s’est fait sentir en perdant par 22-25 au deuxième set, 25-15 au troisième et 25-17 lors du dernier set.

Le prochain adversaire des congolais dans ce groupe C est le Niger. Les Menas ont été battus par les aigles du Mali sur le score de 3 set 2, toujours pour le compte de la première journée quelques heures plus tard.

Les deux équipes s’affronteront ce mercredi à 10h00, heure de Kinshasa, et le Cameroun accordera son hospitalité aux Maliens.

Voici les résultats des autres matchs de la journée :
Groupe A: Ouganda 3-1 Burkina Faso
Groupe B: Soudan 2-3 Ethiopie

Roland MAKIESE

Les plus vus

3 ans de Fatshi : Où en est-on avec les promesses ?

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi totalise ce 24 janvier 2022,...

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...