RDC-5è édition de la conférence nationale sur L’énergie : Eve Bazaïba déjà à Lubumbashi

Kinshasa, 14 septembre 2021- La Vice-première Ministre en charge de l’environnement et du développement durable, Eve Bazaïba, séjourne, depuis lundi 13 septembre à Lubumbashi, pour prendre part à la 5e édition de la Conférence Nationale sur l’Énergie.

Selon la cellule de communication du ministère, cette conférence qui se tiendra du 16 au 18 septembre est l’oeuvre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Elle abordera plusieurs thématiques liées notamment à la problématique de l’environnement dans les projets énergétiques.

Outre la problématique de l’environnement, les participants à ces assises vont également assister, affirme la cellule, à la présentation du Programme d’investissement prioritaire du Gouvernement dans le secteur de l’électricité et des investissements réalisés dans le secteur privé.

Dans ce sens, les réalisations de la SNEL et d’INGA seront évoquées, ainsi que les aspects de la coopération internationale dans le cadre de l’Union Africaine, de la recherche et de l’environnement.

En marge de ces assises, Eve Bazaïba prendra part au Panel des Ministres qui se tiendra samedi 18 Septembre 2021 ; lequel sera sanctionné par des grandes résolutions, a fait savoir la cellule de la communication de cette vice-primature.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...