Volleyball – CAVB : Vers l’élimination de la RDC

Kinshasa, 17 Septembre 2021 – Les Léopards de la RDC ont enregistré leur deuxième défaite à ce 20ème championnat d’Afrique des Nations de la spécialité, après avoir été battu par 3 sets à 0, jeudi dernier face à la Tunisie. Soit 17-25 lors du premier set, 16-25 dans le deuxième, et 17-25 lors de la dernière partie de la rencontre.

Au cas où la RDC termine à la 4ème position, elle disputera le match de classement pour la 7éme place face au 4ème du groupe A. Un groupe qui a déjà envoyé le Rwanda, pays hôte , comme premier pays qualifié en demie-finale.

Les filles congolaises affronteront les Camerounaises, double tenante du titre, ce vendredi à 14h de Kinshasa pour le compte de la 4e journée.

Les lionnes indomptables du Cameroun et le Kenya, qui ont joué, elles deux, douze finales sur les 19 éditions possible, ont déjà acquis leurs tickets qualificatifs dans ce groupe B pour l’étape de demie finale.


En effet, elles ont enregistré déjà trois victoires dans cette compétition, et assuré de terminer parmi les deux premières équipes du groupe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...