Volleyball – CAVB : Vers l’élimination de la RDC

Kinshasa, 17 Septembre 2021 – Les Léopards de la RDC ont enregistré leur deuxième défaite à ce 20ème championnat d’Afrique des Nations de la spécialité, après avoir été battu par 3 sets à 0, jeudi dernier face à la Tunisie. Soit 17-25 lors du premier set, 16-25 dans le deuxième, et 17-25 lors de la dernière partie de la rencontre.

Au cas où la RDC termine à la 4ème position, elle disputera le match de classement pour la 7éme place face au 4ème du groupe A. Un groupe qui a déjà envoyé le Rwanda, pays hôte , comme premier pays qualifié en demie-finale.

Les filles congolaises affronteront les Camerounaises, double tenante du titre, ce vendredi à 14h de Kinshasa pour le compte de la 4e journée.

Les lionnes indomptables du Cameroun et le Kenya, qui ont joué, elles deux, douze finales sur les 19 éditions possible, ont déjà acquis leurs tickets qualificatifs dans ce groupe B pour l’étape de demie finale.

En effet, elles ont enregistré déjà trois victoires dans cette compétition, et assuré de terminer parmi les deux premières équipes du groupe.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...