Covid-19: La RDC s’apprête à recevoir le vaccin Pfizer d’ici le 23 septembre et Johnson & Johnson en décembre

Kinshasa, 18 septembre 2021- L’annonce de la réception de nouvelles doses des vaccins Pfizer et Johnson & Johnson a été faite vendredi 17 vendredi par le ministre de la santé, au cours de la 20e réunion du conseil des ministres, dirigée par le Président de la République depuis Lubumbashi.

Le docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué que dans le cadre du programme Covax, les USA vont envoyer 25.000 doses du vaccin Pflizer d’ici le 23 septembre. Quant au vaccin Johnson & Johnson, il a fait savoir que l’Union africaine a alloué 26 millions de dose de ce vaccin. 10 millions sont attendues d’ici décembre et le reste en 2022.

Ces détails livrés par le porte-parole du gouvernement, à travers le compte-rendu, renseignent également que sur le 245 sites prévus pour la vaccination, seuls 217 sont opérationnels.

Patrick Muyaya a aussi laissé entendre que le ministre de la santé a affirmé au cours de cette réunion qu’un engouement se fait désormais sentir depuis la vaccination du couple présidentiel.

Par ailleurs, le ministre de la santé a assuré que le taux de contamination est en baisse générale dans toutes les provinces.

“D’après les dernières statistiques, la tendance est marquée par une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 60,5 %, et une constante de létalité à 1,9%”, précise-t-il.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...