Covid-19: La RDC s’apprête à recevoir le vaccin Pfizer d’ici le 23 septembre et Johnson & Johnson en décembre

Kinshasa, 18 septembre 2021- L’annonce de la réception de nouvelles doses des vaccins Pfizer et Johnson & Johnson a été faite vendredi 17 vendredi par le ministre de la santé, au cours de la 20e réunion du conseil des ministres, dirigée par le Président de la République depuis Lubumbashi.

Le docteur Jean-Jacques Mbungani a indiqué que dans le cadre du programme Covax, les USA vont envoyer 25.000 doses du vaccin Pflizer d’ici le 23 septembre. Quant au vaccin Johnson & Johnson, il a fait savoir que l’Union africaine a alloué 26 millions de dose de ce vaccin. 10 millions sont attendues d’ici décembre et le reste en 2022.

Ces détails livrés par le porte-parole du gouvernement, à travers le compte-rendu, renseignent également que sur le 245 sites prévus pour la vaccination, seuls 217 sont opérationnels.

Patrick Muyaya a aussi laissé entendre que le ministre de la santé a affirmé au cours de cette réunion qu’un engouement se fait désormais sentir depuis la vaccination du couple présidentiel.


Par ailleurs, le ministre de la santé a assuré que le taux de contamination est en baisse générale dans toutes les provinces.

“D’après les dernières statistiques, la tendance est marquée par une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 60,5 %, et une constante de létalité à 1,9%”, précise-t-il.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...