Foot – Ligue des champions CAF : Daoula Lupembe dévoile le secret de la victoire de Maniema Union

Kinshasa, 20 Septembre 2021 – L’entraineur de l’AS Maniema Union de Kindu, Daoula Lupembe a livré les plans qu’il a mis en place pour arriver au bout des gabonais de Bouengidi Sport, par 2-0 le dimanche dernier à Kindu. Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d’après-match.

“On a beaucoup plus utilisé les côtés avec les vitesses de certains de nos joueurs, c’est ça qui a fait la différence. Nous avions évité l’entre-jeu, en jouant avec deux milieux récupérateurs, voir même trois vers la fin du match,” s’est-il exprimé ainsi devant les chevaliers de la plume.


Et d’ajouter : “lI y avait beaucoup d’enjeux autour de ce match et du coup, tous ces enjeux ont pris le dessus sur le jeu. On n’a pas pu jouer normalement, ça s’est passé au niveau mental” 

Le technicien congolais a aussi reconnu que ses poulains ne se sont pas encore adaptés à sa tactique.


“C’est vrai que la mayonnaise n’était pas d’emblée, c’est à nous de travailler. Je pense déjà que la présence de Kayembe, Kitwa et Wango n’est pas de moindre. Le jeu peut changer par rapport aux nouveaux venus” 

Avant de conclure : “déjà au départ, nous nous sommes imaginés des scénarios, dont pour se qualifier, les gabonais étaient obligés de marquer. Ils devraient faire le jeux, car ils etaient déjà des lions blessés. C’est par rapport à cela que nous avons mis en place notre plan de jeu. Mais bravo aux gars de Maniema Union qui se sont créés les occasions et ont pu marquer et aussi à Bouengidi Sport qui n’a pas démérité.”

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...