Kinshasa : Siège de l’Ecidé vandalisé, Ados Nbomabsi accuse les militants de l’UDPS

Kinshasa, 21 septembre 2021- Le députe national Ados Ndombasi, membre de l’Ecidé de Martin Fayulu, accuse les militants de l’UDPS d’avoir vandalisé le siège de leur parti politique ce mardi, à Kinshasa.

Avec des photos d’illustration de cet acte de sabotage, cet élu de Kinshasa déclare que cette scène s’est déroulée au cours de la marche organisée ce 21 septembre par les membres de ce parti au pouvoir.

“Les militants de l’UDPS ont gratuitement attaqué à coup de cocktails molotov, détruit vitres et portes et vandalisé le siège de notre parti Ecidé, emportant plusieurs biens notamment chaises et ordinateurs”, décrit-il.

Cet acteur politique qui a vu leur marche être interdite puis étouffée le 15 septembre, a indiqué que le gouverneur de la ville a, par contre, autorisé celle de l’Udps dont le point de chute était le Palais du peuple.

Des affirmations rejetées aussitôt par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Ce dernier assure que les militants de l’Udps n’ont organisé aucune marche.

Toutefois, il a condamné le saccage du bâtiment abritant le siège de ce parti de Martin Fayulu.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...