Dossier RAM : “Mon souci était d’engager en plénière un débat sur la légalité, l’opportunité et l’impact social de cette redevance” (Juvénal Munubo)

Kinshasa, le 29 septembre 2021- L’auteur de l’interpellation du ministre de PTNTIC sur l’affaire RAM, le Député national Juvénal Munubo s’est dit étonné de la transformation opérée à sa démarche tendant à obtenir du ministre, des explications claires sur le dossier de la taxe sur le téléphone mobile.

Dans son tweet de ce mercredi, Juvénal Munubo a fait savoir qu’il n’a jamais déposé une question d’actualité à ce sujet, comme repris dans le programme de la plénière.

“J’avais déposé plutôt une question orale avec débat à l’Assemblée Nationale, et non une question d’actualité”, a-t-il tweeté.

Et d’ajouter : “Mon souci était d’engager en plénière un débat sur la légalité, l’opportunité et l’impact social de cette redevance”.

Un débat qui, visiblement, n’aura plus lieu suite à cette transformation qualifiée de la tricherie par l’opinion.

Pour une petite histoire, cela va faire près d’une année depuis que la population a été soumise à un régime de taxe sur l’utilisation de téléphone mobile.

Un régime qui a occasionné plusieurs abus quant au prélèvement de ladite taxe, dont la transparence de la gestion des recettes mobilisées est de plus en plus réclamée par la population, sollicitant la supression pure et simple de celle-ci.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...