Kongo Central – Élection Gouverneur : Le mouvement “Makuku Matatu” salue la position des notables de 366 groupements

Kinshasa, 4 Octobre 2021- Selon Yan Mambina, porte-parole du mouvement Makuku Matatu, cette position est un signal fort, car son mouvement était le premier à attirer l’attention des hommes politiques, surtout des élus provinciaux sur les critères ou le profil du futur gouverneur de la province du Kongo Central.

“Il faut un choix judicieux pour permettre à la province d’amorcer son décollage, en vue de son développement”, a- t- il fait savoir à Dépêche.cd.

Aucune excuse ne sera accordée aux élus sur le choix du futur gouverneur, car poursuit-il, la province du Kongo Central a fortement reculé.

“Il faut donc rencontrer les attentes de la population, en choisissant un exécutif qui va justement répondre à ces attentes” a précisé le porte-parole du mouvement Makuku Matatu.


Et d’ajouter : “Il s’agit en fait d’une interpellation aux élus provinciaux”.

Pour Yan Mambina : “le fait déjà de voir les notables de 366 groupements du Kongo Central suivre la position de notre mouvement, montre que nous sommes en intelligence parfaite avec la population. Le Kongo Central doit avoir un gouverneur manager”.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...