Kongo Central – Élection Gouverneur : Le mouvement “Makuku Matatu” salue la position des notables de 366 groupements

Kinshasa, 4 Octobre 2021- Selon Yan Mambina, porte-parole du mouvement Makuku Matatu, cette position est un signal fort, car son mouvement était le premier à attirer l’attention des hommes politiques, surtout des élus provinciaux sur les critères ou le profil du futur gouverneur de la province du Kongo Central.

“Il faut un choix judicieux pour permettre à la province d’amorcer son décollage, en vue de son développement”, a- t- il fait savoir à Dépêche.cd.

Aucune excuse ne sera accordée aux élus sur le choix du futur gouverneur, car poursuit-il, la province du Kongo Central a fortement reculé.

“Il faut donc rencontrer les attentes de la population, en choisissant un exécutif qui va justement répondre à ces attentes” a précisé le porte-parole du mouvement Makuku Matatu.

Et d’ajouter : “Il s’agit en fait d’une interpellation aux élus provinciaux”.

Pour Yan Mambina : “le fait déjà de voir les notables de 366 groupements du Kongo Central suivre la position de notre mouvement, montre que nous sommes en intelligence parfaite avec la population. Le Kongo Central doit avoir un gouverneur manager”.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...