Dossier Zao Matutala : Mazembe sommé de remettre la “coupe, les médailles et la somme de 100.000 dollars” à V. Club

Kinshasa, 09 Octobre 2021 – Plusieurs parties, dont la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) et le TP Mazembe ont subi les conséquences de la décision tant attendue du Tribunal arbitral des Sports (TAS), sur le feuilleton Zao Matutala. Ce dernier qui opposait l’AS V.Club au CS Don Bosco.

Cette décision annule tous les forfaits infligés à l’équipe chère à Bestine Kazadi pour avoir utilisé le jouer Zao Matutala, et le « réconsacre » au passage, son titre gagné sur le terrain, mais perdu au bureau suite à l’utilisation de ce joueur.

Le TP Mazembe doit remettre à V. Club non seulement la coupe, mais aussi les médailles et la somme de 100.000 dollars, somme distribuée au gagnant du championnat national. Le joueur Zao Matutala peut aussi revenir dans l’AS V.Club.

La Fecofa, instance organisatrice du football sur le plan national, est sommée de payer un montant de 4000 Franc suisse à V. Club comme frais de dédommagement, d’ici 45 jour à dater de cette décision.

Nous étions sûrs de nos arguments et prêts d’affronter la justice arbitrale. nous avons accepté, sans aucun problème, de nous retrouver à l’audience de 3 heures qui a d’ailleurs eu lieu en vidéo conférence, avec toutes les parties concernées. (D’un côté, le juge unique du TAS, V.Club dont moi même en compagnie de notre cabinet d’avocat français et de l’autre côté, Don Bosco et la Fecofa)”, a indiqué la présidente des moscovites, Bestine Kazadi, dit Maman Kimpavita.

En ce qui concerne les compétitions Africaines,  le TAS se justifie du fait du temps. Ainsi, les « Bana Mbongos » joueront la coupe de la confédération africaine, tant bien même que les corbeaux finissent 3ème du classement général.

Signalons que le public aura accès à la rencontre de la 3ème journée qui se jouera cet après midi au stade des Martyrs, entre V.Club et Maniema Union pour le compte de la Linafoot.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...