Dossier Zao Matutala : Mazembe sommé de remettre la “coupe, les médailles et la somme de 100.000 dollars” à V. Club

Kinshasa, 09 Octobre 2021 – Plusieurs parties, dont la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) et le TP Mazembe ont subi les conséquences de la décision tant attendue du Tribunal arbitral des Sports (TAS), sur le feuilleton Zao Matutala. Ce dernier qui opposait l’AS V.Club au CS Don Bosco.

Cette décision annule tous les forfaits infligés à l’équipe chère à Bestine Kazadi pour avoir utilisé le jouer Zao Matutala, et le « réconsacre » au passage, son titre gagné sur le terrain, mais perdu au bureau suite à l’utilisation de ce joueur.

Le TP Mazembe doit remettre à V. Club non seulement la coupe, mais aussi les médailles et la somme de 100.000 dollars, somme distribuée au gagnant du championnat national. Le joueur Zao Matutala peut aussi revenir dans l’AS V.Club.

La Fecofa, instance organisatrice du football sur le plan national, est sommée de payer un montant de 4000 Franc suisse à V. Club comme frais de dédommagement, d’ici 45 jour à dater de cette décision.

Nous étions sûrs de nos arguments et prêts d’affronter la justice arbitrale. nous avons accepté, sans aucun problème, de nous retrouver à l’audience de 3 heures qui a d’ailleurs eu lieu en vidéo conférence, avec toutes les parties concernées. (D’un côté, le juge unique du TAS, V.Club dont moi même en compagnie de notre cabinet d’avocat français et de l’autre côté, Don Bosco et la Fecofa)”, a indiqué la présidente des moscovites, Bestine Kazadi, dit Maman Kimpavita.

En ce qui concerne les compétitions Africaines,  le TAS se justifie du fait du temps. Ainsi, les « Bana Mbongos » joueront la coupe de la confédération africaine, tant bien même que les corbeaux finissent 3ème du classement général.

Signalons que le public aura accès à la rencontre de la 3ème journée qui se jouera cet après midi au stade des Martyrs, entre V.Club et Maniema Union pour le compte de la Linafoot.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...