Foot – Eliminatoires Mondial 2022 : “Le match de ce jeudi est considéré comme une finale” (Hector Cuper)

Kinshasa, 10 Novembre 2021 – L’argentin Hector Cuper, sélectionneur de la RDC, vient d’être, en compagnie du capitaine de l’équipe, Dieumerci Mbokani, en conférence de presse d’avant match qui mettra aux prises ce jeudi, les Léopards aux Taifas Stars de la Tanzanie, au siège de la Fédération Tanzanienne de Football.

« Nous pensons que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale », s’est-il exprimé devant la presse Tanzanienne.

Il a aussi affirmé qu’il changera des stratégies tout en évitant les erreurs, afin de ramener un bon résultat.

“Il n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée, surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs, afin de s’imposer à Dar-Es-Salaam”, a-t-il déclaré.

Le capitaine des Léopards Dieumerci Mbokani a fait savoir que l’objectif du groupe est de gagner cette rencontre surtout avec les retours de certains joueurs qui ont manqué lors du dernier rassemblement.

“L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano”, s’est exprimé le meilleur buteur congolais depuis le début de cette campagne.

Il sied de rappeler que cette rencontre très cruciale pour les deux nations, sera officiée par un trio Brazzavillois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...