Linafoot : DCMP se balade devant

Kinshasa, 10 Novembre 2021 – c’est sur un score salé de 3-0 que les tupamaros se sont débarrassés du RCK cet après-midi au stade des Martyrs dans une rencontre comptant pour le championnat national.

Les verts et blancs ont livré un affrontement très rythmé avec des belles occasions parfaitement bien maîtrisées. Au final, ils prennent provisoirement la 7ème place dans leur escarcelle, pour 7 matchs livrés.

De leurs côtés, les hommes du coach Seguin Ndombe, n’arrivent toujours pas à prendre de l’envol dans cette présente édition. Ils sont classés bon dernier avec 2 petits points en 8 rencontres.

Pour se défaire de cette formation de Delvaux, les hommes d’André Landeut n’ont eu besoin que de 18 minutes, avec au passage 3 passes décisives du jeune milieu Karim Kimvuidi.

D’abord à la 20ème minute, l’actuel meilleur joueur du DCMP a offert à Jonathan Ikanga Lombo la balle de l’ouverture du score et ensuite à la 36ème minute après avoir trouvé un relai avec Jonathan Ikanga Lombo dans la surface, il a centré pour Kati Katulondji surnommé « “Katigoal” qui, d’un plat du pied parfait a placé la balle au fond du filet.

Enfin, pour clôturer la soirée, le même Karim Kimvuidi, le chef d’orchestre des immaculés depuis ce dernier temps, a trouvé William Likuta pour le 3ème but à la 38ème minute.

Dans la suite de la partie, rien ne sera signalé comme action d’éclat de deux côtés, sauf les faibles tentatives d’attaque, sans succès, lancées par les jaunes et blues de « Delvaux » pour chercher à réduire la marque.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...