Marche du bloc patriotique: Absence remarquable de Fayulu et Muzito

Kinshasa, 13 novembre 2021- Contrairement aux caciques du FCC restés encore fidèles à Joseph Kabila qui ont pris part à la marche de ce samedi organisée par les laïcs protestants et catholiques, Fayulu et Muzito, leaders de la coalition Lamuka habitués aussi aux manifestants publiques ont brillé par leur absence notoire.

Cette absence remarquable constatée dans les trois axes définis par les organisateurs de ce manifestation, a finalement, été justifié par leurs proches.

D’après ces derniers, ces deux leaders ont refusé de faire une récupération politicienne sur une activité organisé par des structures laïcs protestants et catholiques.

D’autres, par contre, ont soutenu que Fayulu et Muzito qui préservent toujours leur image face à l’opinion ont refusé de s’afficher aux côtés des collaborateurs de Joseph Kabila qu’ils ont combattu.

Rappelons que Martin Fayulu qui a repris le commandes de la coalition Lamuka avait, dans une récente déclaration, confiés la classe politique et sociale à la formation d’un bloc patriotique afin de barrer la route à toute allure dictaturial du pouvoir actuel.

Il sied de signaler que malgré leurs absences physiques, les militants ainsi que certains membres de famille de ces deux leaders de Lamuka ont été présents sur terrain.

Lamuka a été hautement représenté par son secrétaire général Devos Kitoko, le député national Ados Ndombasi a aussi mobilisé pour la réussite de cette marche.

De son côté, Muzito, a lancé sur terrain sa femme et ses enfants dans cette marche organisée par les forces sociales et politiques.

Il sied de noter qu’outre cette manifestation endossée par la société civile, les états majors des regroupements politiques s’apprêtent également à faire entendre leur voix sur plusieurs sujet brûlant de l’actualité politique de l’heure.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : Sanga Balende se réveille avec une victoire après 5 matchs

Kinshasa, 18 Janvier 2022- L'unique rencontre de la journée en Ligue Nationale de Football (Linafoot) qui vient de mettre...

RDC–Assassinat de l’ambassadeur de l’Italie : des présumés assassins arrêtés et présentés au gouverneur militaire du Nord-Kivu

Beni, 18 Janvier 2022- Des présumés assassins de l'ambassadeur de l'Italie en RDC, tué dans le village de Kanyamahoro,...

RDC : Depuis son lieu d’exil, Willy Bakonga annonce son adhésion à l’Union sacrée

Kinshasa, 18 janvier 2022- Bénéficiaire d'une grâce présidentielle, Willy Bakonga qui serait à l'extérieur du pays, vient d'annoncer son...

Urgent : Les élus UDPS prennent acte de la démission de Kabund

Kinshasa, 18 janvier 2022- Après les présidents des groupes parlementaires de l'Union sacrée de la Nation, c'est maintenant le...

Butembo : 29 personnes interpellées et 157 machettes récupérées par la Police dans un bouclage

Beni, 18 janvier 2022- Les éléments de la Police/commissariat urbain de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont encore...