RDC – Exploitation sexuelle des jeunes filles “chinoises” : la justice a pris l’affaire en délibéré

Kinshasa, 17 novembre 2021- Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en procédure de flagrance dans l’affaire de proxénète impliquant des sujets chinois, mardi 1y novembre, a renvoyé à ce mercredi 17 novembre à 14 heures, la poursuite de l’audience devant trancher sur le litige.

Ce prononcé, a expliqué le premier juge, émane de la demande de remise introduite par les avocats conseils des prévenus. Ce faisant, le tribunal a décidé de la mise en détention préventive de tous les prévenus ainsi que des témoins, en attendant la poursuite de l’instruction judiciaire.

Au total, une quarantaine de sujets étrangers composés en majorité des femmes de nationalité « chinoise » et « coréenne » impliqués dans cette affaire de proxénète, et trois témoins vont devoir passer nuit sous les verrous.

Pour rappel, c’est dans la journée de lundi 15 novembre que ces prévenus se trouvent entre les mains de la justice congolaise pour des infractions liées à l’exploitation de jeunes filles chinoises résidant illégalement sur le sol congolais, à des fins sexuelles.

Toujours dans le cadre de cette affaire, il s’est signalé un cas de meurtre par noyade dans la piscine, d’un jeune congolais chargé de la sécurité de l’espace loué où les présumés bourreaux faisaient tourner leurs affaires.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...