C2 CAF : “Si nous voulons aller loin, nous devons bien négocier notre match ici” (Daoula Lupembe, coach Maniema Union)

Kinshasa, 26 Novembre 2021 – A quelques jours du match qui va opposer l’AS Maniema Union à Pyramides FC d’Égypte ce dimanche 28 novembre au stade des Martyrs, Daoula Lupembe, Coach des Unionistes, est confiant que son groupe produira un bon résultat lors de cette rencontre, qu’il qualifie être la plus importante de la saison.

“Je pense que c’est un match très important pour notre saison. Nous nous préparons humblement, la tête sur nos épaules. Nous avons aussi des informations sur notre adversaire grâce à la technologie, raison pour laquelle nous nous basons sur ça et essayons d’imaginer toute scénario possible et voir comment nous pouvons affronter cette équipe. Si nous voulons aller très loin, nous devons bien négocier notre match ici”, a reagi le patron du staff technique des kalembelembes.

Avant d’ajouter : “nous avons eu le temps de tourner l’effectif en donnant le temps de jeu à tout un chacun, chose qui a été aussi pour nous un très bon moment pour la préparation. Nous avons déjà une idée claire sur l’effectif”.

Présent lors de la séance d’entraînement de ce vendredi effectué au stade des Martyrs, l’ancien sociétaire de l’AS V.Club, Ricky Tulengi rassure que la qualification passera par cette match aller.

“On doit chercher à marquer au moins 3 buts ici chez nous, ça nous donnera une bonne lancée. Il y a du talent dans le groupe, ce qui me rassure que nous aurons la qualification. Je demande à tous les supporters d’être calme, de ma part, je donnerai le meilleur de moi même”, a-t-il lancé .

Après avoir été écartés de la Ligue des champions CAF par l’écurie sud-africaine de Mamelodi Sundows, les verts et noirs de Kindu, déversés en coupe de confédération, devront encore se mesurer face à un club, le Pyramides FC, qui ne cesse de tutoyer les grands sur le continent lors de ces 5 dernières années.

Cette formation égyptienne qui occupe la 2ème position dans son championnat, avait éliminé la formation Tanzanienne de Azam lors du précédent tour. Déjà, les égyptiens ont été finalistes de cette compétition en 2020. Une finale remportée par l’actuel club de Jean Florent Ibenge, la Renaissance Berkane du Maroc.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...