C2 CAF : “Si nous voulons aller loin, nous devons bien négocier notre match ici” (Daoula Lupembe, coach Maniema Union)

Kinshasa, 26 Novembre 2021 – A quelques jours du match qui va opposer l’AS Maniema Union à Pyramides FC d’Égypte ce dimanche 28 novembre au stade des Martyrs, Daoula Lupembe, Coach des Unionistes, est confiant que son groupe produira un bon résultat lors de cette rencontre, qu’il qualifie être la plus importante de la saison.

“Je pense que c’est un match très important pour notre saison. Nous nous préparons humblement, la tête sur nos épaules. Nous avons aussi des informations sur notre adversaire grâce à la technologie, raison pour laquelle nous nous basons sur ça et essayons d’imaginer toute scénario possible et voir comment nous pouvons affronter cette équipe. Si nous voulons aller très loin, nous devons bien négocier notre match ici”, a reagi le patron du staff technique des kalembelembes.

Avant d’ajouter : “nous avons eu le temps de tourner l’effectif en donnant le temps de jeu à tout un chacun, chose qui a été aussi pour nous un très bon moment pour la préparation. Nous avons déjà une idée claire sur l’effectif”.

Présent lors de la séance d’entraînement de ce vendredi effectué au stade des Martyrs, l’ancien sociétaire de l’AS V.Club, Ricky Tulengi rassure que la qualification passera par cette match aller.

“On doit chercher à marquer au moins 3 buts ici chez nous, ça nous donnera une bonne lancée. Il y a du talent dans le groupe, ce qui me rassure que nous aurons la qualification. Je demande à tous les supporters d’être calme, de ma part, je donnerai le meilleur de moi même”, a-t-il lancé .

Après avoir été écartés de la Ligue des champions CAF par l’écurie sud-africaine de Mamelodi Sundows, les verts et noirs de Kindu, déversés en coupe de confédération, devront encore se mesurer face à un club, le Pyramides FC, qui ne cesse de tutoyer les grands sur le continent lors de ces 5 dernières années.

Cette formation égyptienne qui occupe la 2ème position dans son championnat, avait éliminé la formation Tanzanienne de Azam lors du précédent tour. Déjà, les égyptiens ont été finalistes de cette compétition en 2020. Une finale remportée par l’actuel club de Jean Florent Ibenge, la Renaissance Berkane du Maroc.

Roland MAKIESE

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...