RDC – Plateforme des Confessions religieuses : la CENCO se retire

Kinshasa, 29 novembre 2021-Comme l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) vient d’annoncer ce lundi, la suspension de ses activités au sein de la plateforme des confessions religieuses.

Les évêques réunis au sein de cette plateforme disent ne pas partager les mêmes valeurs éthiques avec certaines confessions soeurs.

“Avec la désignation des animateurs de la CENI, les évêques se sont rendus compte de la grande divergence de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses. C’est pourquoi, ils ont décidé de suspendre la participation de l’Eglise Catholique dans la plateforme des Confessions religieuses”, peut-on lire dans ce communiqué des prélats catholiques.

Rappelons que ce retrait de la CENCO fait suite au processus de désignation des animateurs de la CENI, où six autres confessions religieuses avaient déposé un procès-verbal sans l’ECC et la CENCO. Les six confessions avaient désigné Denis Kadima et Roger Bimwala, respectivement comme président et membre de la plénière de la Centrale électorale.

Et actuellement, c’est l’équipe Denis Kadima nommée par ordonnance présidentielle et investie par la Cour constitutionnelle qui est en service depuis le 29 octobre dernier qui dirige la CENI.

Makambo B.

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...