RDC – Plateforme des Confessions religieuses : la CENCO se retire

Kinshasa, 29 novembre 2021-Comme l’Eglise du Christ au Congo (ECC), la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) vient d’annoncer ce lundi, la suspension de ses activités au sein de la plateforme des confessions religieuses.

Les évêques réunis au sein de cette plateforme disent ne pas partager les mêmes valeurs éthiques avec certaines confessions soeurs.

“Avec la désignation des animateurs de la CENI, les évêques se sont rendus compte de la grande divergence de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses. C’est pourquoi, ils ont décidé de suspendre la participation de l’Eglise Catholique dans la plateforme des Confessions religieuses”, peut-on lire dans ce communiqué des prélats catholiques.

Rappelons que ce retrait de la CENCO fait suite au processus de désignation des animateurs de la CENI, où six autres confessions religieuses avaient déposé un procès-verbal sans l’ECC et la CENCO. Les six confessions avaient désigné Denis Kadima et Roger Bimwala, respectivement comme président et membre de la plénière de la Centrale électorale.

Et actuellement, c’est l’équipe Denis Kadima nommée par ordonnance présidentielle et investie par la Cour constitutionnelle qui est en service depuis le 29 octobre dernier qui dirige la CENI.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...