RDC-Désignation de l’opposition à la CENI: la Dynamique progressiste du FCC décide d’approcher Mboso

Kinshasa, 4 décembre 2021- L’appel du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso trouve finalement un écho favorable concernant la désignation des trois membres de l’opposition dans le bureau de la CENI auprès de la Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC.

Réuni ce vendredi pour examiner cet appel, le groupe de Constant Mutamba, a dans une déclaration, affirmé avoir décidé à l’unanimité d’approcher le bureau Mboso des dispositions pratiques de cet appel à candidature.

Pour la Dynamique progressiste révolutionnaire, l’urgence s’impose pour mettre fin à l’impasse qui mine le processus de la désignation des animateurs de la centrale électorale avec risque de conduire le pays vers un probable glissement en 2023, qu’ils qualifient de ligne rouge à ne pas franchir.

Cette position s’oppose à celle du FCC coordonnée par le président de la cellule de crise Raymond Tshibanda qui ont décidé de rejeter cet appel pour motif de manque de consensus constaté dans le processus électoral.

Pour cela, ils ont décidé de ne pas envoyer leurs délégués. Pour eux, tout celui qui répondra à cet appel l’aurait fait à titre personnel.

Entre-temps, les deux parties jurent loyauté et fidélité à Joseph Kabila, autorité morale de ce regroupement politique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...