C2 CAF : “On a péché faute d’inattention” (Daoula Lupembe, coach Maniema Union)

Kinshasa, 6 Décembre 2021 – Après leur élimination, dans la soirée de dimanche 5 décembre en terre égyptienne, Daoula Lupembe, le coach des verts et noirs de Kindu est revenu sur la défaite estimant que ses poulains n’ont pas été attentifs dans cette rencontre.

“Les joueurs se sont donnés sur le terrain mais malheureusement on a péché faute d’inattention. J’ai vu comme s’il y avait une position litigieuse de l’attaquant qui a marqué mais bon c’est peut-être parce que j’étais loin de l’action. Mais après tout le but est arrivé, on a joué à l’extérieur”, a-t-il déclaré à l’issue du match.

Avant de poursuivre: ”sur le plan tactique on a tiré les leçons mais moi je pense que le football se joue sur de petits détails et surtout dans de grandes compétitions comme celle-ci.”

Très déçu de l’élimination pour manque de réussite, le patron du staff technique des verts et noirs de Kindu pense par ailleurs retravailler les choses pour mieux faire les saisons prochaines.

On a joué, la chance n’a pas souri, on est éliminé. C’est ça le football. Ça fait très mal et il va falloir recommencer les choses pour voir comment essayer d’aller encore plus loin dans une des compétitions africaines la saison prochaine” a-t-il conclu devant la presse égyptienne.

Si Daouda espère retrouver les interclubs de la CAF la saison prochaine, le classement actuel de la Ligue nationale de football (Linafoot) semble renvoyer cet espoir du coach des verts et noirs aux échéances un peu plus lointaines.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...