Mbuji-mayi : Félix Tshisekedi sollicite un nouveau mandat pour finaliser les projets en cours

Kinshasa, 24 Décembre 2021- Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est tout juste après son arrivée pour la première fois dans l’espace Grand Kasaï depuis son élection à la tête de la magistrature suprême, adressé devant les habitants de la ville de Mbuji-mayi, à la place Banzola .

Dans son allocution en langue Tshiluba, dans son fief naturel, le Chef de l’État a sollicité un accompagnement pour un deuxième mandat afin de parachever les différents projets lancés pour le développement de la région.

Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-mayi après mes deux mandats”, a déclaré Félix Tshisekedi avant de mettre en garde toutes les personnes qui s’illustreront dans le détournement des fonds publics destinés à l’exécution de travaux en cours.

S’expliquant sur son divorce avec le FCC, Félix Tshisekedi a indexé la mauvaise volonté des personnes qu’il avait convié pour travailler ensemble comme cause dudit divorce.

Signalons que le Chef de l’Etat qui séjourne dans cette région va visiter plusieurs sites notamment des hôpitaux et écoles en construction ainsi que d’autres infrastructures telles que des routes en réhabilitation.

Cédric BEYA

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...