Attaque à la bombe à Beni : au moins 6 morts et une dizaine de blessés (Gouvernement)

Beni, 26 decembre 2021- Le bilan de la nouvelle attaque déplorée dans la soirée du 26 decembre à Beni, fait état de six morts et une dizaine de blessés, déclare le gouvernement congolais.

Le ministre Patrick Muyaya, de la communication qui s’est exprimé au nom du gouvernement congolais a présenté les condoléances aux familles attristées.

Il a également rassuré que les blessés sont pris en charge pour des soins appropriés dans des structures sanitaires.

Parmi les victimes de cette incident, le gouvernement note un capitaine de l’armée congolaise et deux bourgmestres adjoint parmi les victimes de cette attaque.

“Nous condamnons cet énième attentat qui vient endeuiller Beni, la soirée de Noël où les chrétiens se retrouvaient en famille. Il y a des dispositions prises pour éviter les attroupements parce qu’on savait qu’en représailles les opérations en cours avec les forces Ougandaises et les FARDC, qu’il y aurait des tentatives de ce genre mais malheureusement nous avons perdu ce soir des compatriotes”, a déclaré Patrick Muyaya, le Porte-parole du Gouvernement.

Des sources entrecoupées à l’hôpital général de référence de Beni, avancent un bilan plus lourd de 8 morts et des blessés. Les forces de sécurité se sont déployées sur le lieu après l’incident sécuritaire.

Dans la soirée des éléments de la police ont tiré plusieurs coups de balles en l’air pour dispersser les manifestants qui voulaient barricader nuitamment les artères principales.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...