Expo Dubaï : “L’amélioration du climat des affaires et des investissements constitue le cheval de bataille du gouvernement de la RDC” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 mars 2022 – Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ouvert ce mardi, la journée réservée à la République démocratique du Congo, à l’Expo Dubai 2020.

Dans son allocution, le président congolais a appelé les participants à pendre la direction de la RDC pour investir.

(…) L’amélioration du climat des affaires et des investissements constitue le cheval de bataille du gouvernement de la République démocratique du Congo”, a-t-il lancé.

Pour Félix Tshisekedi, le Congo-Kinshasa présente beaucoup d’opportunités d’affaires.

“Les efforts en faveur du développement doivent se poursuivre étant donné sa corrélation avec la paix, la sécurité et la stabilité. Je vous invite donc à visiter de nouveau le pavillon de la République démocratique du Congo et à saisir toutes les opportunités d’affaires qui y sont offertes”, a-t-il déclaré, tout en rappelant que depuis son accession à la magistrature suprême, il a instruit le Gouvernement de prendre en charge avec efficacité la problématique du climat des affaires par une nouvelle approche de suivi-évalutation, “amais expérimentée” dans le système de gouvernance congolais.

Ce, afin de rassurer les investisseurs et mettre en œuvre un cadre juridique adapté pour faciliter les opérations commerciales et protéger les droits de propriété.

“Cette dynamique nationale d’assainissement de l’environnement des affaires et des investissements, constitue le cheval de bataille du gouvernement de la République démocratique du Congo”, a ajouté Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État congolais a rappelé également que la 6ème édition du Global business forum African tenue à Dubaï a permis de stimuler les opportunités commerciales en Afrique.

Débuté le 1er octobre 2021, l’Expo Dubaï ira jusqu’au 31 mars prochain. Le thème de cette exposition universelle est “Connecter les esprits, Construire le futur”. Il réunit plus de 200 participants, notamment des pays, des organisations multilatérales, des entreprises et des établissements d’enseignement.

Dans le pavillon de la RDC, plusieurs secteurs sont retenus durant cette journée, à savoir : l’environnement, l’agriculture, la pêche & l’élevage, l’énergie, les hydrocarbures, les mines, le tourisme, l’industrie, les infrastructures, les PME et la culture et arts.

Quelques artistes Congolais vont prester ce même mardi, dont Maître Gim’s, Zaiko Langa Langa, JB Mpiana et le jeune Inno’s B.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...