Ituri : 5 rebelles Adf neutralisés par les FARDC et plusieurs autres capturés

Beni, 13 avril 2022- Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC affirment avoir neutralisés 5 combattants la journée du Mardi 12 avril dans une offensive contre ces rebelles au pont de la rivière Ituri et le village Mangusu, chefferie de Walese Vonkutu en groupement Banda Villemba dans le territoire d’Irumu.

Cette nouvelle est livrée à la presse ce Mercredi 13 avril, par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi. Il indique que parmi ces rebelles figurent un chef de la section de ces rebelles de la nationalité kenyane.  Outre ces rebelles tués, plusieurs autres rebelles ont été capturés et leurs armes récupérées. Ils ont été présentés  devant la presse de la ville de Bunia, chef-lieu de l’ituri.

Cet officier des Fardc rassure la forte détermination des forces armées de la République d’en finir complétement avec cette nébuleuse rébellion dans cette province pendant cette période de l’état de siège.

Notons que ce succès de l’armée intervient quelques jours après que ces terroristes aient tué plus de 23 civils toujours à Irumu.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...