RDC : Matata aux USA, l’interdiction de quitter Kinshasa bravée !

Kinshasa, 20 mai 2022- Le Président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Augustin Matata Ponyo se rend aux États-Unis d’Amérique, sur invitation du secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres.

Information confirmée par l’entourage de l’ancien premier ministre, qui était interdit par la justice congolaise, de quitter Kinshasa.

Augustin Matata Ponyo a quitté Kinshasa ce vendredi pour rencontrer celui qui l’a toujours soutenu dans ses problèmes avec la justice de la RD Congo.

Le sénateur Matata qui a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de la République ne baisse pas les bras pour réclamer des immunités parlementaires. Il a, à maintes reprises écrit au Chef de l’État Félix Tshisekedi quant à ce. Malgré le silence observé, Matata a sollicité l’aide de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, pour ramener Modeste Bahati, président du Sénat, à la raison.

A côté du problème de ses immunités, il y a aussi le dossier Bukanga Lonzo qui fait mal. L’IGF, dans son dernier communiqué, a accusé l’ancien premier ministre d’être l’auteur intellectuel et matériel de ce détournement de plusieurs millions de dollars.

Avec Guterres, les discussions vont certainement tourner autour de toutes ces questions, sans oublier son alliance avec Martin Fayulu pour faire route ensemble au sein de l’opposition politique.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...