Foot – Reprise de la Linafoot : l’heure est grave au sein du DCMP

Kinshasa, 28 Mai 2022 – A moins de 48 heures de la reprise de Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), les joueurs du DCMP ont déserté, jeudi 26 mai, le Centre Technique Kurara Mpova, où ils étaient internés pour préparer leur match face à Sanga Balende.

Sans argent nous n’allons pas reprendre”, tel a été le message qui caractérisé les langues des athlètes de cette formation verte et blanche de la Capitale.

Dans cette lignée, face aux multiples promesses non tenues jusqu’à preuve du contraire, notamment de stabiliser les choses par comité dirigeant de cette formation, les joueurs de DCMP ont de décidé de passer à l’action.

“Le comité nous avait promis qu’il passerait aujourd’hui pour régulariser avec quelques mois d’arriérés avant le match du dimanche, mais une fois de plus il nous a emballé”, s’est confiée une source proche des joueurs à Masolosport.com.

Cette situation inquiète. Le départ du président Vidye Tshimanga a laissé beaucoup des troues dans ce club. A quelques heures de leur rencontre face au Sanga Balende, le tourbillon s’installe et l’avenir s’obscurcit pour l’une de plus grande écurie de la Capitale Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...