RDC : Les opérations conjointes FARDC-UPDF contre des ADF prolongées

Beni, 2 juin 2022- Les forces armées congolaises (FARDC) et ougandaises (UPDF) ont procédé mercredi 01 juin, en Ouganda, à la signature des documents sur la prolongation de deux mois des opérations conjointes menées entre les deux armées contre des groupes armés négatifs dont des ADF dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, a-t-on appris des sources militaires.

D’après les informations parvenues à Depeche.cd, les deux armées ont décidé de prolonger la mission après une évaluation des six (6) mois d’opérations déjà écoulées pour la première phase. C’était a l’issue d’une réunion tenue dans le district de Kaborole, dans la ville de Fort Portal.

Le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de ces opérations conjointes a indiqué que la délégation de l’armée congolaise a été conduite par le général-Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes des armées congolaises et ougandaises.

La fin de ces travaux a été marquée selon la même source, par une marche des généraux, officiers et militaires des forces de la mutualisation.

S’agissant des opérations sur terrain, il convient de révéler que plusieurs bastions de ADF ont été récupérés par les deux forces. L’ennemi désormais en errance ne cesse de multiplier des exactions et tueries sur la population civiles.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...