Sud-Kivu : Une première centrale à énergie solaire construite à Bagira

Sud-Kivu, 03 juillet 2022- Une mini-centrale à énergie solaire vient d’être inaugurée à Bagira, une de trois communes de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

C’est la société BBOXX DRC qui a entrepris ce projet qui selon elle, va permettre l’accès à une énergie propre pour plusieurs milliers de personnes en République Démocratique du Congo.

“Ce projet initié par BBOXX- RDC en collaboration avec Orange et Goshop va contribuer à l’accélération de l’accès à une énergie propre pour les ménages en RDCongo, en fournissant de l’électricité à 150. 000 personnes”, peut-on lire sur la page Facebook BBOXX-DRC.

La même société indique qu’à travers la mini-centrale solaire commerciale installée à Bagira, plus de 600 foyers de Bukavu pourraient bénéficier de cette électricité au courant de l’année en cours.

“Notre but est de connecter plus de 600 foyers à Bukavu d’ici fin 2022 et travailler avec l’agence nationale d’électrification et de services énergétiques en milieu rural et périurbain ANSER pour être intégré dans un groupe de subventions qui permet aux clients à faible revenu d’avoir accès à un approvisionnement énergétique de base”, a fait savoir BBOXX-DRC.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...