Foot – Éliminatoires CHAN 2023 : La Fecofa dévoile le programme préparatif des Léopards A’

Kinshasa, 08 juillet 2022- En prélude des éliminatoires qualificatives pour la prochaine phase finale du championnat d’Afrique des Nations (CHAN/Algérie 2023), la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu public le programme détaillé de la période préparatoire des Léopards de la RDC.

Sur ce, cette période aura deux étapes dont la première, fixée du 15 juillet au 31 juillet dans la ville de Brazzaville, verra les fauves nationales congolaises disputer deux matchs amicaux en aller et retour face aux diables rouges du Congo Brazzaville.

Si le premier est programmé pour ce 27 juillet à Brazzaville, le deuxième par contre aura lieu le 31 du même mois à Kinshasa.

Un peu plus loin, un autre stage de préparation est prévu à partir du 15 août dans un pays dont la FECOFA n’a pas encore dévoilé.

Tout ceci, avant que les Léopards s’affrontent au Tchad dans une rencontre à double confrontation pour les éliminatoires au prochain CHAN. Le match aller est prévu le 28 août dans un stade qui reste à déterminer, alors que le match retour se jouera le 4 septembre à Kinshasa.

L’instance faîtière du football congolais a aussi signalé que le samedi 10 Septembre, un match amical international est prévu entre les Léopards A’ de la RDC face au Qatar à Vienne en Autriche.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...