Foot – Transfert : Mbemba s’engage avec l’OM pour 3 ans

Kinshasa, 15 Juillet 2022 – C’est officiel! Le défenseur congolais Chancel Mbemba vient de s’engager avec la formation française de l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025.

En fin contrat avec son désormais ancien club le FC Porto, le vice-capitaine des Léopards de la RDC constitue, au regard de son palmarès, un atout majeur dans la charnière centrale du vice-champion de France en remplacement du défenseur français, William Saliba récupé par son club Arsenal FC.

Même si le montant sur son transfert n’a pas été dévoilé jusque-là, celui que les congolais surnomme « demi dieu » est le 3e défenseur central recruté lors de cette période de transfert après Samuel Gigot, arrivé libre du Spartak Moscou, et Isaak Touré, acheté au Havre pour 5,5 M€ (+ 2M€ de bonus).

L’ancien défenseur de Newcastle United en Angleterre a passé 4 saisons avec les dragons du Portugal où il a disputé 139 matchs toutes compétitions confondues avec 9 buts marqués.

En compagnie de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba Mangalu vient donc de ramener à deux l’effectif des internationaux congolais dans ce club phocéen qui disputera la ligue des champions UEFA la saison prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...