Beni : un chef coutumier et sa femme assassinés par des inconnus à Bashu

Beni, 21 juillet 2022- Deux personnes ont été tuées par des inconnus armés la nuit du mercredi a ce jeudi 21 Juillet 2022. Le fait s’est déroulé à Isale, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources sur place, il s’agit du Mwami Abdalatif Mbathanguli et sa femme assassinés  à leur domicile. Les sources de la famille des victimes soutiennent que des malfrats ont usé des armes blanches pour ôter la vie à ce couple avant de se volatiliser dans la nature.

Le Mwami Abdalatif Mbathanguli est de la famille Kalemire, chef coutumier de la chefferie des Bashu. La victime fut, d’ailleurs, chef coutumier avant de céder sa place suite au poids de l’âge.

Les causes de ce double assassinat ne sont pas encore connues. Plusieurs sources entrecoupées soupçonnent un conflit coutumier qui règne dans cette partie du territoire de Beni, depuis plusieurs jours.

Des enquêtes ont été amorcées pour élucider les circonstances de ce double assassinat.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...