Basketball : Les champions d’Afrique 2019 récompensés

Kinshasa, 5 Août 2022- Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a honoré sa promesse en dotant,  jeudi 4 août, les léopards champions d’Afrique 2019 des Véhicules Toyota Fortuner.

En présence du ministre des sports et loisirs ainsi que d’autres grandes personnalités du pays, cette remise a été conduite par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du chef de l’État. Il a remis 16 véhicules aux champions d’Afrique Basketball 2019 dont 12 athlètes.

Ces 12 athlètes, dont certains représentés par leurs parents, les deux entraîneurs, leur médecin et le préposé de la fédération congolaise de basketball ont reçu, chacun, un véhicule Toyota Fortuner fraîchement sorti d’usine pour leur sacre du 27 juillet 2019 à Bamako en battant le Kenya à la finale de l’Afrobasket.

Guylain Nyembo a fait savoir que ces mérites leurs ont été offertes à titre de leur sacre : “Ils avaient fait l’honneur du pays et ils ont droit à la reconnaissance de la Nation à travers le Père de la Nation”, a-t-il souligné.

La joie a régné dans le chef des bénéficiaires, 3 ans après leur exploit sur le toit du continent. Espoirs envolés, c’est dans un moment inattendu que ce geste louable est intervenu.

Les Léopards basketball évoluant sur le continent africain avaient remporté ce sacre après avoir battu le Kenya par 82 paniers contre 61.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...