Justice: Kabund au Parquet Général près la Cour de cassation pour la troisième fois

Kinshasa, 9 août 2022- Le président national du parti Alliance pour l’alternance (A.ch) Jean Marc Kabund est de nouveau revenu ce mardi, au parquet général près la cour de cassation pour la troisième fois.

Lors du deuxième rendez-vous le 2 août, l’ancien président a.i de l’Udps n’avait pas été auditionné à cause des nouvelles mises en place effectuées au sein de l’appareil judiciaire.

Accusé de plusieurs griefs dont l’outrage au chef de l’état, Jean-Marc Kabund, nouvel opposant du régime de Tshisekedi a été entendu pour la première fois le 28 juillet.

L’un des avocats avait laissé entendre qu’il n’avait pas encore été acquitté moins encore le procureur n’a pu établir les faits reprochés à leur client.

Entre-temps, Jean Marc Kabund a déclaré un bras de fer avec le bureau de l’Assemblée nationale par correspondance interposée. Ce dernier refuse de répondre à l’invitation relative à la réquisition du procureur sollicitant la levée de ses immunités.

Dans sa dernière correspondance, Jean Marc Kabund a déclaré qu’il ne saurait accompagner le Bureau de l’Assemblée nationale de la 3 Législature dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite consistant à le museler et à violer de manière spectaculaire ses droits entant qu’élu du Peuple.

Pour lui, le Bureau de ne pas se précipiter sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités ausi longtemps que l’instruction judiciaire est en cours.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...