Justice: Kabund au Parquet Général près la Cour de cassation pour la troisième fois

Kinshasa, 9 août 2022- Le président national du parti Alliance pour l’alternance (A.ch) Jean Marc Kabund est de nouveau revenu ce mardi, au parquet général près la cour de cassation pour la troisième fois.

Lors du deuxième rendez-vous le 2 août, l’ancien président a.i de l’Udps n’avait pas été auditionné à cause des nouvelles mises en place effectuées au sein de l’appareil judiciaire.

Accusé de plusieurs griefs dont l’outrage au chef de l’état, Jean-Marc Kabund, nouvel opposant du régime de Tshisekedi a été entendu pour la première fois le 28 juillet.

L’un des avocats avait laissé entendre qu’il n’avait pas encore été acquitté moins encore le procureur n’a pu établir les faits reprochés à leur client.

Entre-temps, Jean Marc Kabund a déclaré un bras de fer avec le bureau de l’Assemblée nationale par correspondance interposée. Ce dernier refuse de répondre à l’invitation relative à la réquisition du procureur sollicitant la levée de ses immunités.

Dans sa dernière correspondance, Jean Marc Kabund a déclaré qu’il ne saurait accompagner le Bureau de l’Assemblée nationale de la 3 Législature dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite consistant à le museler et à violer de manière spectaculaire ses droits entant qu’élu du Peuple.

Pour lui, le Bureau de ne pas se précipiter sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités ausi longtemps que l’instruction judiciaire est en cours.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...