RDC: l’Union sacrée appelle le gouvernement à poursuivre le recrutement des jeunes au sein des forces de sécurité et de défense

Kinshasa, 9 août 2022- Les leaders des regroupements et partis politiques, membres de l’Union sacrée ont passé en revue la situation générale du pays, lundi 8 août, à Kinshasa, principalement en ce qui concerne la sécurité.

Pour cette question, l’Union sacrée appelle le gouvernement à apporter assistance aux populations victimes des atrocités des mouvements rebelles mais aussi de poursuivre le recrutement des jeunes au sien des forces de défense et de sécurité du pays.

Par la même occasion, ce regroupement politique déclare qu’elle soutient inlassablement les FARDC, la police ainsi que toutes les forces de sécurité civile et militaire dans leur combat de la défense de l’intégrité du territoire national.

Dans cette même lancée, dans la voie des résolutions de cette épineuse situation, l’USN dit soutenir le processus de politique de Nairobi avec le Président Kenyan Uhuru Kenyatta et de Luanda avec Lourenço.

Ce, avant de saluer les rapports des experts des Nations-unies indexant le Rwanda dans l’agression congolaise sous le label du M23.

Au finish, l’Union sacrée exhorte la population à se mobiliser comme un seul homme derrière le président de la République dans la défense du pays.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette importante rencontre dont les deux presidents du parlement, le Premier Ministre, Jean Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Thierry Monsenepwo, etc.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...