Arrestation de Kabund : Felix Tshisekedi réagit pour la première fois

Kinshasa, 15 août 2022- Le chef de l’État Felix Tshisekedi a, à l’issue de sa visite au Tchad jeudi 11 aout, échangé avec la communauté congolaise vivant dans ce pays avec qui, il a abordé plusieurs questions concernant sa gestion ainsi que les enjeux politiques de l’heure.

A l’occasion, il est revenu sur l’arrestation de Jean Marc Kabund, ancien Président a.i de l’UDPS qui a récemment qualifié Felix Tshisekedi, de danger au sommet de l’État, à tête d’un régime d’incompétents et de jouisseurs.

“Je n’ai aucun problème avec la critique du régime, de la gestion du pays, mais ne ment pas. Si tu commences à mentir pour faire croire aux gens que le Président est un voleur, c’est grave. Alors, là, il faudra justifier, prouver aux juges”, a-t-il déclaré.

Ce, avant d’annoncer que “si les prisons seront pleines avec différentes personnes de ce genre-là, ça le sera”.

Par ailleurs, le Chef de l’État a soulevé aussi l’interpellation par la police de la militante de Ecide, Maman Marie suite à ces déclarations jugées de tribal. Pour lui, la dame a été manipulé.

“Vous avez manipulé la maman pour la faire dire que le nom Nyakeru n’existe pas au Congo, mais vous voulez diviser les congolais ? Qui a dit que le nom de Nyakeru n’est n’existe pas au Congo?”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...