Arrestation de Kabund : Felix Tshisekedi réagit pour la première fois

Kinshasa, 15 août 2022- Le chef de l’État Felix Tshisekedi a, à l’issue de sa visite au Tchad jeudi 11 aout, échangé avec la communauté congolaise vivant dans ce pays avec qui, il a abordé plusieurs questions concernant sa gestion ainsi que les enjeux politiques de l’heure.

A l’occasion, il est revenu sur l’arrestation de Jean Marc Kabund, ancien Président a.i de l’UDPS qui a récemment qualifié Felix Tshisekedi, de danger au sommet de l’État, à tête d’un régime d’incompétents et de jouisseurs.

“Je n’ai aucun problème avec la critique du régime, de la gestion du pays, mais ne ment pas. Si tu commences à mentir pour faire croire aux gens que le Président est un voleur, c’est grave. Alors, là, il faudra justifier, prouver aux juges”, a-t-il déclaré.

Ce, avant d’annoncer que “si les prisons seront pleines avec différentes personnes de ce genre-là, ça le sera”.

Par ailleurs, le Chef de l’État a soulevé aussi l’interpellation par la police de la militante de Ecide, Maman Marie suite à ces déclarations jugées de tribal. Pour lui, la dame a été manipulé.

“Vous avez manipulé la maman pour la faire dire que le nom Nyakeru n’existe pas au Congo, mais vous voulez diviser les congolais ? Qui a dit que le nom de Nyakeru n’est n’existe pas au Congo?”.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...