Foot – Léopards de la RDC : Sebastien Desabre insiste sur le temps pour réussir sa mission

Kinshasa, 24 Août 2022 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est associée, pour un contrat de 3 ans, dans la soirée du mardi 23 août avec le tout nouveau manager-sélectionneur des Léopards, le français Sébastien Desabre.

A l’issue de cette cérémonie d’accord qui s’est déroulée dans le cabinet du ministère des sports et loisirs, le successeur de l’argentin Hector Cuper a avoué qu’il faut du temps pour lui permettre de réussir sa mission.

“Il faut au minimum du temps, même si sur les deux précédents matchs de la qualification à la prochaine CAN, les choses ne se sont pas bien tournées”, a-t-il fait savoir, avant d’étaler aussi la motivation de sa venue chez les Léopards.

J’ai accepté d’entrer dans ce projet parce qu’il y a du travail pour essayer de construire quelque chose”, a-t-il ajouté.

Et de chuter : “Il y’a encore un espoir, on va essayer de travailler pour construire les bases pour les futures années. C’est ça le projet, cela va de paire avec la durée du contrat.”

Selon les critères voulus par la FECOFA, l’option d’acquisition d’une résidence à Kinshasa devra être appliquée dans quelques jours.

Une nouvelle aventure de 3 ans voit le jour entre la marque française et la sélection congolaise, en panne de victoire lors de ses 4 dernières rencontres officielles.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...