Foot – Léopards de la RDC : Sebastien Desabre insiste sur le temps pour réussir sa mission

Kinshasa, 24 Août 2022 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est associée, pour un contrat de 3 ans, dans la soirée du mardi 23 août avec le tout nouveau manager-sélectionneur des Léopards, le français Sébastien Desabre.

A l’issue de cette cérémonie d’accord qui s’est déroulée dans le cabinet du ministère des sports et loisirs, le successeur de l’argentin Hector Cuper a avoué qu’il faut du temps pour lui permettre de réussir sa mission.

“Il faut au minimum du temps, même si sur les deux précédents matchs de la qualification à la prochaine CAN, les choses ne se sont pas bien tournées”, a-t-il fait savoir, avant d’étaler aussi la motivation de sa venue chez les Léopards.

J’ai accepté d’entrer dans ce projet parce qu’il y a du travail pour essayer de construire quelque chose”, a-t-il ajouté.

Et de chuter : “Il y’a encore un espoir, on va essayer de travailler pour construire les bases pour les futures années. C’est ça le projet, cela va de paire avec la durée du contrat.”

Selon les critères voulus par la FECOFA, l’option d’acquisition d’une résidence à Kinshasa devra être appliquée dans quelques jours.

Une nouvelle aventure de 3 ans voit le jour entre la marque française et la sélection congolaise, en panne de victoire lors de ses 4 dernières rencontres officielles.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...