Nord-Kivu : un nouveau cas de violence sexuelle déplorée à Beni

Beni, 27 août 2022- La ville de Beni, au Nord-Kivu, fait actuellement face à une recrudescence de cas de violences sexuelles sur les femmes. Ces cas s’enregistrent généralement dans les quartiers périphériques de la ville.

Le dernier cas en date est celui d’une jeune fille d’environ 25 ans. Elle a été violée par des hommes non autrement identifiés vendredi 26 août. C’était pendant que celle-ci, était en pleine activités champêtres à Ngesse, dans la cellule Mabakima du quartier Masiani, commune de Mulekera.

D’après Hamza Angali Norbert, chef du quartier précité qui confirme l’information à Dépêche.cd, la victime a été retrouvée abandonnée nue sous un état de santé très critique par son mari et des voisins.

Après des enquêtes menées par le service de sécurité, la victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins appropriés poursuit le Chef.

Cette autorité appelle les femmes cultivatrices à se faire toujours accompagner de leurs maris aux champs. Il rassure, par ailleurs, que les enquêtes continuent pour dénicher les auteurs de cet acte qui courent dans la nature.

Notons qu’avant ce cas, la police nationale congolaise avait déjà indiqué avoir documenté au moins 5 cas dans le seul quartier Mambango, en commune Bungulu.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...