Kasaï-Central : Le gouvernement provincial satisfait des résultats du projet de renforcement de la justice et promotion de la cohésion sociale

Katanga, 29 août 2022- Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central a montré son satisfecit face au projet de renforcement de la justice et la réinsertion socioéconomique pour et par les jeunes femmes et hommes pour promouvoir la cohésion sociale entre les personnes déplacées et les membres de la communauté hôte.

Le Vice Gouverneur du Kasaï-Central Martin Makita Mfuamba l’a fait savoir au cours d’une réunion de pilotage qui a réunie les différents acteurs intervenants dans ce projet jeudi 25 août, dans la ville de Kananga.

L’autorité provinciale a souligné que ce projet qui a permis aux personnes déplacées de trouver leur place dans la communauté rejoint le souci majeur du Chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour que la paix soit retrouvée sur toute l’étendue de la RDC.

Ce projet qui a été lancé officiellement en mars 2021 est conjointement mise en œuvre par le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR), le Bureau conjoint de Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) et le World Vision avec l’appui du Fonds de la consolidation de la paix.

D’après le Haut Commissariat pour les (HCR), l’objectif de ce projet est de promouvoir la cohabitation pacifique, la résilience, le renforcement des capacités des jeunes et femmes ainsi que la protection des minorités.

Ali Mahamat, Chef de la sous délégation HCR Grand Kasaï a souligné que ledit projet se concentre sur la formation de 60 avocats ainsi que de 300 jeunes âgés de 18 à 35 ans.

Ceci, ajoute le responsable de cette agence onusienne, traduit le souci de Nations-Unies pour l’inclusion de jeunes dans le processus de développement et de paix durable.

Les Nations-Unies sont convaincues que les jeunes hommes et femmes dans les deux provinces représentent les véritables moteurs du changement. J’exhorte les bénéficiaires à se mobiliser pour créer un véritable impact positif sur le plan de la consolidation de la paix et le développement durable”, a renchérit Ali Mahamat.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...