Kasaï-Central : Le gouvernement provincial satisfait des résultats du projet de renforcement de la justice et promotion de la cohésion sociale

Katanga, 29 août 2022- Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central a montré son satisfecit face au projet de renforcement de la justice et la réinsertion socioéconomique pour et par les jeunes femmes et hommes pour promouvoir la cohésion sociale entre les personnes déplacées et les membres de la communauté hôte.

Le Vice Gouverneur du Kasaï-Central Martin Makita Mfuamba l’a fait savoir au cours d’une réunion de pilotage qui a réunie les différents acteurs intervenants dans ce projet jeudi 25 août, dans la ville de Kananga.

L’autorité provinciale a souligné que ce projet qui a permis aux personnes déplacées de trouver leur place dans la communauté rejoint le souci majeur du Chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour que la paix soit retrouvée sur toute l’étendue de la RDC.

Ce projet qui a été lancé officiellement en mars 2021 est conjointement mise en œuvre par le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR), le Bureau conjoint de Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) et le World Vision avec l’appui du Fonds de la consolidation de la paix.

D’après le Haut Commissariat pour les (HCR), l’objectif de ce projet est de promouvoir la cohabitation pacifique, la résilience, le renforcement des capacités des jeunes et femmes ainsi que la protection des minorités.

Ali Mahamat, Chef de la sous délégation HCR Grand Kasaï a souligné que ledit projet se concentre sur la formation de 60 avocats ainsi que de 300 jeunes âgés de 18 à 35 ans.

Ceci, ajoute le responsable de cette agence onusienne, traduit le souci de Nations-Unies pour l’inclusion de jeunes dans le processus de développement et de paix durable.

Les Nations-Unies sont convaincues que les jeunes hommes et femmes dans les deux provinces représentent les véritables moteurs du changement. J’exhorte les bénéficiaires à se mobiliser pour créer un véritable impact positif sur le plan de la consolidation de la paix et le développement durable”, a renchérit Ali Mahamat.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...