Paix à l’Est de la RDC : Vital Kamerhe va entamer sa tournée dès lundi 12 septembre

Kinshasa, 07 septembre 2022- Comme annoncé lors de sa dernière sortie médiatique, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) va entamer sa tournée dans quatre (4) provinces de l’Est de la RDC, dès lundi 12 septembre.

Pendant cette tournée, dit un communiqué de l’UNC signé par son secrétaire général, Vital Kamerhe adressera aux populations un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversés.

Il livrera ensuite sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays, rapporte ledit communiqué.

Le programme prévoit que du lundi 12 au mercredi 14 septembre, Vital Kamerhe va séjourner au Nord-Kivu. Sur place, il va devoir tenir un meeting au stade Afia de Goma, des visites dans les territoires de Masisi, Lubero et Rutshuru.

Ensuite, il va débarquer au Sud-Kivu le 15 septembre où il va tenir un meeting à la Place de l’indépendance à Bukavu le même jour. Ce, après avoir parcouru 5 localités qui séparent l’aéroport de Kavumu et le centre-ville de Bukavu.

Il se rendra par après à Uvira, Idjwi et Mwenga après le repos d’un jour qu’il passera dans sa ferme de « Mulume Munene », située dans son territoire natal de Walungu.

Le président de l’UNC retournera au Nord-Kivu (Butembo) le 24 septembre, avant de mettre le cap sur le chef-lieu du Maniema, Kindu, le 26 septembre et Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le 27 du même mois.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...