Ligue des champions CAF : Malgré la défaite de l’As V Club, Raoul Shungu reste serein pour une qualification à domicile

Kinshasa, 12 Septembre 2022 – L’AS V.Club de Kinshasa a raté son entrée en Ligue des champions CAF en s’inclinant par 1-0 face au Gaborone United Sporting Club de Botswana lors de la manche aller du tour préliminaire de cette compétition des clubs africains.

Selon Raoul Shungu, le long trajet de voyage parcourus entre l’Afrique du Sud et le Botswana, les conditions d’avant match rencontrées sur place ainsi que l’état de la pelouse sont les obstacles qui ont empêché aux moscovites de ramener un bon résultat à Kinshasa.

Il promet toutefois de se rattraper à Kinshasa notamment sur une pelouse artificielle et aussi avec l’aide du douzième homme pour les pousser à arracher la qualification.

“Dans l’ensemble on ne connaissait pas l’équipe , on l’a découvert sur place. Pour ce qui est des officiels du match, on ne peut pas se plaindre. On attend la phase retour où on va travailler sur ce qui n’a pas marché. On est habitué avec la pelouse artificielle. C’est la première fois cette année que nous jouons sur la pelouse naturelle. Mais à la maison nous allons joués sur une pelouse artificielle et certainement nous seront appuyés par le public et celà sera un grand avantage pour nous”, a-t-il réagi à la conférence d’après match.

Devant le championnat Botswanais, les banas mbongo sont restés stériles. Ils ont encaissé l’unique but de la partie depuis la 35ème minute réussi par Thero Setsile. Ils ont été sauvé grâce aux multiples parades du portier camerounais Simon Omossola de grand jour, empêchant les locaux de marquer plus de buts.

Cette défaite n’attriste pas le groupe vert et noir. Les poulains de la présidente Bestine Kazadi promettent de tout donner pour arracher la qualification au match retour prévu dimanche 18 septembre 2022 à, Kinshasa.

Toujours dans la même compétition, Jean Florent Ibenge et Glody Lilepo, sociétaires de Al Hilal Ondourman du Soudan, ont été battus 2-1 par les Ethiopiens de Saint Georges.

Par contre, Fiston Kalala Mayele a été aux anges en inscrivant un triplé avec sa formation de Young africans de la Tanzanie lors de leur victoire 4 – 0 devant Zalan FC du Soudan du Sud.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...