TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L’épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika.

C’est le maire de cette ville de Kalemie, Gédéon Kakudji Kalama qui a confirmé devant la presse mercredi 05 octobre la réapparition dans sa juridiction, de cette maladie qui, depuis plusieurs années fait des morts dans des villes comme à l’intérieur des provinces de la République Démocratique du Congo.

A l’en croire, 67 cas Zéro décès déjà enregistrés entre la 37ème et la 39ème semaine épidémiologique dans les aires de santé Kataki, Coline d’état, Kifungo, Hewa bora, Mcungaji Mwema, Undugu, Tanganyika, Makaku, Lukuga, Canon10, Mankanta, Kalumbi, Moero et Kankoba en suite Nyemba.

Pour lutter contre l’épidémie, Gédéon Kakudji a appelé ses administrés au respect strict de règles d’hygiène. Il a invité les responsables de confessions religieuses et des écoles à installer des dispositifs de lavage des mains pour se protéger contre le choléra encore appelé « maladie de mains salles ».

Après qu’il ait indiqué des mesures prises pour mettre fin à la présence de l’épidémie, l’autorité urbaine a instruit la population d’amener rapidement des cas suspects dans des structures médicales pour des soins.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...