Nord-Kivu : 7 présumés criminels présentés au gouverneur militaire

Goma, 07 octobre 2022- Le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), le général Aba Van Ang a présenté ce vendredi au gouverneur militaire du Nord-Kivu, un groupe des présumés criminels.

Parmi eux, certains ont reconnu être auteurs des meurtres de plusieurs cambistes dans la ville touristique de Goma. Arrêtés par la Police nationale, ces présumés criminels seront remis à la justice militaire du Nord-Kivu pour instruction de leur dossier. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant salue le professionnalisme des éléments de la Police.

“[…]Notre population est entrain de suivre tout ce qui se passe et il y a des assassinats qui se passent aussi en plein jour et les habitants avaient dit que nous ne travaillons pas, mais nous ne pouvons pas travailler en criant. Comprenez que nous travaillons sérieusement et les résultats sont déjà là. Je suis content parce qu’ils vont répondre de leurs actes et nous savons qu’il y a d’autres qui courent encore” se réjouit-il.

Depuis janvier 2022, plus de 10 changeurs de monnaie ont été abattus par des inconnus. Les uns sont tués nuitamment, d’autres la journée. Malgré l’état de siège décrété au Nord-Kivu par Félix Tshisekedi, la criminalité a pris de l’ascenseur dans les zones urbaines comme rurale de cette partie du pays.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...