Foot – Ligue des champions CAF : Les corbeaux déplumés à Lubumbashi

Kinshasa, 15 Octobre 2022 – Le TP Mazembe ne disputplus la Ligue des champions CAF cette saison. Les noirs et blancs de Lubumbashi viennent d’être éliminés par Vipers de l’Ouganda 4-2 en séance de tirs au but.

La chance n’a pas été au rendez-vous cet après côtés corbeaux de Lubumbashi dans cette rencontre comptant pour le 2ème tour retour de la compétition la plus prestigieuse des clubs africains.

Comme la saison dernière, le TP Mazembe est éliminé en 16e de finale de la Ligue des Champions. Ce, après un nul vierge de 0-0 lors du match aller et sera déversé en Coupe de Confédération CAF à l’étape de 16ème de finale bis.

En effet durant les 90 minutes règlementaires, les poulains du président Moïse Katumbi n’ont pas pu inquiéter la défense ougandaise qui s’est montrée solide jusqu’au coup de sifflet final en arrachant un nul de 0-0.

A la séance de tirs au but, la maladresse des Badiangwenas a joué en leur défaveur quand Tandy Mwape et Glody Likonza ont passé à côté de leur chance.

Le champion d’Ouganda qualifié en phase des groupes, retrouve Petro Atletico de Luanda, Mamelodie d’Afrique du Sud, Zamalek d’Égypte, et Belouizdad d’Algérie qui ont déjà arraché leurs tickets depuis la nuit du vendredi 14 Octobre.

Roland Makiese

Les plus vus

Beni : Plus de 42.250 enfants attendus pour la vaccination contre la Rougeole en zone de santé d’Oïcha

Kinshasa, 06 février 2023 : La campagne de vaccination contre la rougeole a démarré ce lundi dans la zone...

Séisme en Turquie : Le footballeur Ghanéen Christian Atsu introuvable !

Kinshasa, 06 février 2023 - l'attaquant international ghanéen, Christian Atsu, fait partie des personnages sportifs portés disparus à la...

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...