Kasaï Central : Envol de Sesanga mobilise la population à l’éveil de conscience contre la fraude électorale

Katanga, 31 octobre 2022- Le Secrétaire Général du parti politique “Envol” a, au cours d’une matinée politique animée dans la ville de Kananga, invité la population à adhérer à la campagne dénommée “Telemela fraude électorale” en vue d’avoir des dirigeants légitimes et responsables à l’issue des élections de 2023.

Pierre Nzakuna Ndusi qui est venu s’enquérir de la santé politique de cette formation chère au député national Delly Sesanga explique que cette campagne est motivée par la composition “monolithique” de la centrale électorale actuelle qui est selon lui composée d’un seul camp.

Le SG du parti Envol a soutenu que cette formation politique va mener le combat d’éveil de conscience de la population pour ne pas permettre la fraude électorale lors des échéances de 2023 qui se pointent à l’horizon.

Au cours de cette matinée politique, les cadres de ce parti politique ont fait la restitution de la réunion du bureau politique élargi tenue du 14 au 16 octobre 2022 dans la ville de Kinshasa.

Ce bureau politique, ont-ils fait savoir, a été une occasion de faire un état de lieu sur la marche du parti et les stratégies à mettre sur pied pour gagner des sièges lors des échéances électorales de 2023.

Au niveau de la marche du pays, le bureau politique du parti Envol a soutenu que le pays traverse une situation chaotique et soutient le combat de son président visant la réduction du train de vie des institutions.

Par ailleurs, le Secrétaire Général de ce parti de l’opposition a rappelé que le combat que mène le député national Delly Sesanga n’est pas contre les institutions étatiques mais plutôt contre les mauvaises politiques de gouvernance qui avilissent la population.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...