Kasaï Central : Envol de Sesanga mobilise la population à l’éveil de conscience contre la fraude électorale

Katanga, 31 octobre 2022- Le Secrétaire Général du parti politique “Envol” a, au cours d’une matinée politique animée dans la ville de Kananga, invité la population à adhérer à la campagne dénommée “Telemela fraude électorale” en vue d’avoir des dirigeants légitimes et responsables à l’issue des élections de 2023.

Pierre Nzakuna Ndusi qui est venu s’enquérir de la santé politique de cette formation chère au député national Delly Sesanga explique que cette campagne est motivée par la composition “monolithique” de la centrale électorale actuelle qui est selon lui composée d’un seul camp.

Le SG du parti Envol a soutenu que cette formation politique va mener le combat d’éveil de conscience de la population pour ne pas permettre la fraude électorale lors des échéances de 2023 qui se pointent à l’horizon.

Au cours de cette matinée politique, les cadres de ce parti politique ont fait la restitution de la réunion du bureau politique élargi tenue du 14 au 16 octobre 2022 dans la ville de Kinshasa.

Ce bureau politique, ont-ils fait savoir, a été une occasion de faire un état de lieu sur la marche du parti et les stratégies à mettre sur pied pour gagner des sièges lors des échéances électorales de 2023.

Au niveau de la marche du pays, le bureau politique du parti Envol a soutenu que le pays traverse une situation chaotique et soutient le combat de son président visant la réduction du train de vie des institutions.

Par ailleurs, le Secrétaire Général de ce parti de l’opposition a rappelé que le combat que mène le député national Delly Sesanga n’est pas contre les institutions étatiques mais plutôt contre les mauvaises politiques de gouvernance qui avilissent la population.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...