Élections 2023: Denis Kadima lance les travaux de construction des bâtiments d’entreposage du matériel à Kinshasa

Kinshasa, 2 novembre 2022- Le Président de Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a, officiellement, lancé les travaux de construction de l’entrepôt acquis par la Centrale électorale à Kingabwa, dans la ville province de Kinshasa.

“Moment très important pour la CENI et cette visite est motivée par le fait que nous devrions formellement lancer les travaux qui avaient du reste déjà débuté. Ceux commis à cette tâche sont à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour ériger les hangars devant servir de dépôt où nous allons entreposer tout notre matériel. Ça sera, à terme, le plus grand entrepôt dont dispose la CENI à travers le pays. Un moment fort important parce que nous n’avons pas voulu continuer à être locataire d’entrepôt. Occasion de remercier le gouvernement pour avoir mis à notre disposition les moyens conséquents y afférents. Ce qui signifie qu’à l’avenir, la CENI n’aura plus de problème d’entreposage, du moins en ce qui concerne la ville de Kinshasa”, a indiqué le numéro un de la Centrale électorale.

Denis Kadima s’est voulu formel réaffirmant la ferme détermination de son équipe à remplir la mission qui lui est dévolue.

“Nous entrons dans la phase des opérations et nous voulons faire d’une pierre deux coups. Pendant que nous nous concentrons sur des opérations notamment d’identification et d’enrôlement des électeurs, les travaux se poursuivent sans relâche. C’est bien évident qu’il y a beaucoup de choses à faire sur ce site et nous ne brisons pas cet élan, afin que le problème d’espace ne se pose plus”.

En rappel, ce nouvel espace, acquis le 15 septembre 2022, d’une superficie de 25 865 m2, dispose de trois bâtiments (15 665, 9 200 et 1 000 m2) avec une capacité de stockage de 13 150 m3.

Signalons que Denis Kadima était accompagné du Questeur, M. Agée Aje Matembo ; du Questeur Adjoint, Sylvie Birembano ; du Secrétaire Exécutif National, M. Toto Mabiku Totokani ; du membre de la plénière, Joséphine Ngalula et quelques cadres de la Direction de la logistique.

La Réaction

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...