Kinshasa, 8 Novembre 2022- La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), une plateforme de l’opposition républicaine a officiellement saisi l’hôtel de ville à titre informatif pour sa marche prévue, ce mardi 8 novembre, dans la Capitale Kinshasa.
Dans ce document signé par son président national Constant Mutamba dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, DYPRO déclare que cette manifestation vise principalement à “contribuer à l’effort de guerre pour la défense de notre territoire par nos forces de défense et de sécurité”.
Et de préciser que cette “marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise dans la partie orientale de notre pays” prévue à 11 heures, partira de la de la Gare centrale, pour I’ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de la Grande Bretagne, la Monusco ainsi que le Bureau de représentation de la CPI.
Signalons que cette plateforme de l’opposition a organisé plusieurs manifestations contre le Rwanda afin de dénoncer les actions criminelles dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC.
Cédric BEYA