Agression rwandaise : DYPRO organise une marche de mobilisation générale et de résistance populaire aujourd’hui

Kinshasa, 8 Novembre 2022- La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), une plateforme de l’opposition républicaine a officiellement saisi l’hôtel de ville à titre informatif pour sa marche prévue, ce mardi 8 novembre, dans la Capitale Kinshasa.

Dans ce document signé par son président national Constant Mutamba dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, DYPRO déclare que cette manifestation vise principalement à “contribuer à l’effort de guerre pour la défense de notre territoire par nos forces de défense et de sécurité”.

Et de préciser que cette “marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise dans la partie orientale de notre pays” prévue à 11 heures, partira de la de la Gare centrale, pour I’ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de la Grande Bretagne, la Monusco ainsi que le Bureau de représentation de la CPI.

Signalons que cette plateforme de l’opposition a organisé plusieurs manifestations contre le Rwanda afin de dénoncer les actions criminelles dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...