Agression rwandaise : DYPRO organise une marche de mobilisation générale et de résistance populaire aujourd’hui

Kinshasa, 8 Novembre 2022- La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), une plateforme de l’opposition républicaine a officiellement saisi l’hôtel de ville à titre informatif pour sa marche prévue, ce mardi 8 novembre, dans la Capitale Kinshasa.

Dans ce document signé par son président national Constant Mutamba dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, DYPRO déclare que cette manifestation vise principalement à “contribuer à l’effort de guerre pour la défense de notre territoire par nos forces de défense et de sécurité”.

Et de préciser que cette “marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise dans la partie orientale de notre pays” prévue à 11 heures, partira de la de la Gare centrale, pour I’ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade de la Grande Bretagne, la Monusco ainsi que le Bureau de représentation de la CPI.

Signalons que cette plateforme de l’opposition a organisé plusieurs manifestations contre le Rwanda afin de dénoncer les actions criminelles dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...