Examen de la déclaration d’acquisition d’armement : “Toutes manifestations contre l’ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis” (Lutundula)

Kinshasa, 14 novembre 2022- Sur son compte Twitter, le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula est revenu sur la décision des Nations Unies, obligeant la République Démocratique du Congo à déclarer toute acquisition d’armement pour son armée.

Le VPM Lutundula s’oppose à toute manifestation hostile au système des Nations-Unies en RDC, estimant de ce fait que la demande de la RDC pour la levée de cette décision est introduite et est sous examen. Ainsi, manifester contre l’ONU va profiter aux ennemis du pays.

“La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen. Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis”, a-t-il publié.

Trois jours passés, Christophe Lutundula expliquait qu’une cargaison a été interdite d’acheminer des matériels militaires à destination de la RDC.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...