Examen de la déclaration d’acquisition d’armement : “Toutes manifestations contre l’ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis” (Lutundula)

Kinshasa, 14 novembre 2022- Sur son compte Twitter, le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula est revenu sur la décision des Nations Unies, obligeant la République Démocratique du Congo à déclarer toute acquisition d’armement pour son armée.

Le VPM Lutundula s’oppose à toute manifestation hostile au système des Nations-Unies en RDC, estimant de ce fait que la demande de la RDC pour la levée de cette décision est introduite et est sous examen. Ainsi, manifester contre l’ONU va profiter aux ennemis du pays.

“La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen. Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis”, a-t-il publié.

Trois jours passés, Christophe Lutundula expliquait qu’une cargaison a été interdite d’acheminer des matériels militaires à destination de la RDC.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...

RDC- Sama 2 avec 58 membres: “Ça nous pousse à croire que le dépassement budgétaire sera au rendez-vous, la délinquance financière aussi” (Porte-Parole Envol)

Kinshasa, 24 Mars 2023- Maître Rodrigue Ramazani, porte-parole du Parti Politique Envol du député national Delly Sessanga estime que...