Examen de la déclaration d’acquisition d’armement : “Toutes manifestations contre l’ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis” (Lutundula)

Kinshasa, 14 novembre 2022- Sur son compte Twitter, le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula est revenu sur la décision des Nations Unies, obligeant la République Démocratique du Congo à déclarer toute acquisition d’armement pour son armée.

Le VPM Lutundula s’oppose à toute manifestation hostile au système des Nations-Unies en RDC, estimant de ce fait que la demande de la RDC pour la levée de cette décision est introduite et est sous examen. Ainsi, manifester contre l’ONU va profiter aux ennemis du pays.

“La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen. Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis”, a-t-il publié.

Trois jours passés, Christophe Lutundula expliquait qu’une cargaison a été interdite d’acheminer des matériels militaires à destination de la RDC.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...