Examen de la déclaration d’acquisition d’armement : “Toutes manifestations contre l’ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis” (Lutundula)

Kinshasa, 14 novembre 2022- Sur son compte Twitter, le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula est revenu sur la décision des Nations Unies, obligeant la République Démocratique du Congo à déclarer toute acquisition d’armement pour son armée.

Le VPM Lutundula s’oppose à toute manifestation hostile au système des Nations-Unies en RDC, estimant de ce fait que la demande de la RDC pour la levée de cette décision est introduite et est sous examen. Ainsi, manifester contre l’ONU va profiter aux ennemis du pays.

“La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen. Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis”, a-t-il publié.

Trois jours passés, Christophe Lutundula expliquait qu’une cargaison a été interdite d’acheminer des matériels militaires à destination de la RDC.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...