Léopards A’ – Préparation CHAN 2023 : La FECOFA annule le 2e stage prévu à Brazzaville et Kinshasa 

Kinshasa, 16 novembre 2022 – Aucun programme prévu par le Staff technique des Léopards A’ durant cette trêve ne verra le jour. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient d’annuler aussi le deuxième stage prévu à Brazzaville au Congo et à Kinshasa en RD Congo, suite à l’indisponibilité des joueurs de la sélection A’ des Diables Rouges.

Cette nouvelle vient d’être annoncée aux 26 joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération par le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, Belge Situatala.

L’indisponibilité des joueurs de la sélection du Congo composant l’ossature A’, venant en majorité du club phare du pays, Diables Noirs, qualifiés pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération CAF, reste la raison principale évoquée par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

En amont, cette période préparative pour le prochain CHAN avait d’abord été prévue en Turquie. Ce, avant d’être annulée pour des raisons d’ordre organisationnelles et sécuritaires.

Face à cette situation, les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Otis Ngoma, seront obligés de rejoindre leurs clubs respectifs pour poursuivre le championnat national.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...