Léopards A’ – Préparation CHAN 2023 : La FECOFA annule le 2e stage prévu à Brazzaville et Kinshasa 

Kinshasa, 16 novembre 2022 – Aucun programme prévu par le Staff technique des Léopards A’ durant cette trêve ne verra le jour. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient d’annuler aussi le deuxième stage prévu à Brazzaville au Congo et à Kinshasa en RD Congo, suite à l’indisponibilité des joueurs de la sélection A’ des Diables Rouges.

Cette nouvelle vient d’être annoncée aux 26 joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération par le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, Belge Situatala.

L’indisponibilité des joueurs de la sélection du Congo composant l’ossature A’, venant en majorité du club phare du pays, Diables Noirs, qualifiés pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération CAF, reste la raison principale évoquée par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

En amont, cette période préparative pour le prochain CHAN avait d’abord été prévue en Turquie. Ce, avant d’être annulée pour des raisons d’ordre organisationnelles et sécuritaires.

Face à cette situation, les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Otis Ngoma, seront obligés de rejoindre leurs clubs respectifs pour poursuivre le championnat national.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...