Beni : “Plus de 10 armes AK-47 ravies par des miliciens en un mois dans la chefferie de Bashu” (Société civile)

Kinshasa, 01 décembre 2022 : Plus de 10 armes de type AK-47 ont déjà été ravies de mains des éléments des forces de l’ordre, notamment de la Police nationale Congolaise (PNC), par des éléments d’une nouvelle milice qui est en gestation dans la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le président de la société civile locale, qui a livrée l’information à la presse, la dernière arme a été ravie par ces assaillants mardi 29 novembre 2022, à Bunyuka. C’était au cours d’une attaque qui s’était soldée aussi par la mort d’un policier dans cette agglomération.

Maitre Roger Wangeve, président de cette structure qui appelle les jeunes à ne pas suivre ce mouvement insurrectionnel, indique que l’objectif de ce groupe armé n’est pas encore connu.

Il appelle les forces armées congolaises à faire échec à cette entreprise  “macabre”. La société civile appelle aussi la population à dénoncer tous les mouvements suspects pour permettre aux services de sécurité de mettre la main sur ces miliciens qui s’organisent en ravissant des armes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...